A la demande du Conseil régional des notaires de Marrakech, l’Acenode a organisé le 27 et 28 mai dernier, « une rencontre franco-marocaine autour de la pratique notariale internationale ».
La première journée était consacrée à la question de la circulation des actes et des jugements, des régimes matrimoniaux et de l’intérêt de développer la pratique des contrats de mariage.
La seconde journée s’est focalisée sur les successions internationales et les conseils à apporter aux couples franco-marocains possédant un patrimoine tant en France qu’au Maroc.
Les intervenants étaient les suivants : Me Laila BENFDIL, Notaire à Marrakech, Madame Marjorie DEVISME, Docteur en droit, Directrice du Centre notarial de droit européen, Me Jamal MOHADA, Notaire à Marrakech, diplômé du DU droit notarial international, Me Fatima-Zahra MOUSSADDIK MULLIEZ, notaire à Casablanca, Monsieur Cyril NOURISSAT, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Jean Moulin – Lyon 3, Directeur du DU Droit notarial international et Me Frédéric VARIN, Notaire à Distré, Titulaire du certificat de spécialisation en Droit International Privé (D.I.P.).
Près d’une centaine de notaires se sont inscrits à ces rencontres, tous soucieux d’assurer au mieux la qualité des conseils donnés et la sécurité des actes.